Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yucatan, Mexique
Yucatan, Mexique
Publicité
Archives
Newsletter
21 janvier 2011

Valladolid vers Campeche

 

Grâce matinée, levée à 8h30! On part explorer une dernière fois la ville, qu’on trouve si charmante avec tous ces marchands et sans touristes, ou presque.

Ne sachant pas trop où aller on décide d’y aller les yeux fermés. À notre grande surprise on aperçoit un marché, qu’on n’avait pas encore vu. Il y a une section vêtements, épices, viandes (sur le comptoir à température pièce (25-30 degrés), l’odeur m’écœure un peu), légumes, fruits. C’était génial.  Malheureusement, je n’avais pas mon appareil photo avec moi.

Pour diner Thomas décide d’aller au Subway. En rentrant il y a la même odeur qu’au Québec, ça doit être partout pareil. Moi et Élodie on préfère aller acheter un sandwich jambon, fromage, à la boulangerie du coin. Le fromage goutait presque rien et le jambon quasi inexistant, mais bon, ca remplis quand même du pain ;)

De retour à l’auberge, on fait nos sacs pour partir à 1h vers la station d’autobus direction Campeche. Cinq heures de route, une chance que j’ai mon ordi pour écrire ;) Ça vient long des films en espagnol sans sous-titre.

Arrivée à la station d’autobus, nous prenons un taxi vers l’auberge. 30 pesos pour 15 minutes de voiture. L’auberge est située dans le centre archéologique de la ville.  On paie 172 pesos pour 2 nuits. Le dortoir compte 14 lits, c’est beaucoup. Ce n’est pas très propre. Les douches sont salles et il n’y a pas de savon pour se laver les mains au lavabo.  On n’aime pas particulièrement l’endroit. Beaucoup de moustiques et c’est bruyant. Encore une fois pas d’eau chaude ;)

Le nom de l’hôtel : La Perroquia.  L’endroit ressemble à un ancien couvant ou école, c’est très vieux.

Nous sortons pour souper dans un petit restaurant ou le patron parle un peu français. Il y a un couple de québécois qui viennent de la ville de Québec, ils sont un peu soûl. Thomas et moi on prend un hamburger au fromage, j’avais très faim et Elodie des nachos.

Ensuite on va se promener sur le bord de la mer, ça sent bon ;) On marche durant a 1h. Il y a beaucoup d’amoureux sur le bord de la rive, c’est très romantique !  

On rencontre une fille dans l’auberge qui vient de suisse. Elle a 22 ans et voyage seule pour 7 semaines au Mexique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité